Skip to main content

La sorcière est un tout cohérent, un archétype complet et puissant. Plus on tente de la comprendre, plus elle nous échappe. Alors, comment faire pour étudier quelque chose qui nous échappe ?

Comprendre la sorcière n’est pas une fin en soi. L’important est de trouver notre manière unique de l’incarner. Certaines verront dans la sorcière une mère qui élève ses enfants en insistant sur les valeurs liées à la liberté. Pour d’autres, une femme guerrière prête à aller au bout de son ambition pour le monde. Ou encore une altruiste toujours prête à tendre la main aux personnes dans le besoin.

À vrai dire, la sorcière est tout cela à la fois et bien plus encore. Elle possède de multiples visages. Et c’est seulement quand on met à jour toutes ces parts en nous qu’on devient véritablement sorcière.



2 forces et 4 éléments

La sorcière est un modèle d’harmonie. Elle intègre complètement et de manière égale les polarités féminines et masculines présentes en chaque être humain. Mais également les 4 éléments. Le désir du feu, la sagesse de l’air, l’altruisme de l’eau et la stabilité de la terre.

Elle est capable de le faire, car elle a exploré chacune de ces forces à travers 8 archétypes.




🜂 Feu masculin

La magicienne

Elle avance sur la voie de l’authenticité ! Être elle-même et s’affirmer dans le monde pour devenir un modèle par l’exemple. Elle est inspirante, forte, expansive et elle peut manifester dans le monde tous ses désirs.

🜂 Feu féminin

La prêtresse

Grande exploratrice de la gratitude, elle est là pour nous faire voir l’espoir dans chaque situation ! Elle est connectée au divin en chaque chose, et grâce à cette vision, elle est capable de rassembler tout le monde dans un élan de fraternité.

🜁 Air masculin

L’enchanteresse

Grande représentante de la sagesse, elle as toujours une parole placée et juste ! Elle es toujours de bon conseil car objective et morale. Et elle chante souvent divinement bien.

🜁 Air féminin

L’interprète

Messagère des dieux, elle est ici pour pratiquer l’ouverture ! Elle utilise les symboles et communique avec les archétypes pour créer un dialogue mythologique entre des puissances invisibles et des expériences humaines.

🜄 Eau masculin

La guérisseuse

Portée par un amour inconditionnel, elle sait tout accueillir ! Accompagnée de gestes tendres et de l’amitié du monde végétal, elle prend soin de ce qui l’entoure.

🜄 Eau féminin

L’augure

Amie des nymphes, elle utilise sa sensibilité pour recevoir des messages du monde invisible ! Son art rend tangibles les énergies qui s’étendent au-delà de notre perception.

🜃 Terre masculin

La bâtisseuse

Portée par un élan fraternel de coopération, elle structure l’harmonie ! Loyale, elle sait fédérer des groupes et organiser leur bien-être dans la matière.

🜃 Terre féminin

La gardienne

Postée aux portes de l’invisible, elle protège, sereine, la clé du mystère ! Ancrée et présente à l’instant présent, elle est la médiatrice de l’alignement et de la stabilité.

La visionnaire

Explorer ces parties de la sorcière c’est être en harmonie avec sa nature magique. Il existe un dernier archétype qui permet de faire le lien entre les 8 autres.

C’est la visionnaire ! Celle qui brave courageusement les règles établies pour proposer au monde une vision d’un futur idéal. Elle met en place aujourd’hui les idéaux de demain. Si elle sait s’entourer de ses 8 soeurs, ensemble rien ne peut les arrêter. Ensemble, elles forgent le destin de l’humanité, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Laisse un commentaire