Skip to main content

“Que savez-vous sur la magie de là où vous habitez ?”

Ketty Ad Astrayoutubeuse & écrivaine

Dans l’épisode 9 de la FAQ des sorcières, j’ai l’honneur de recevoir Ketty Ad Astra et sa magie du quotidien.
Youtubeuse, écrivaine, naturopathe et amoureuse de la vie, Ketty vient de sortir son premier livre aux éditions Danaé, dans la collection « Grimoire des Sabbats » qui célèbre le Sabbat de Samhain.

Dans cet article, tu trouveras un résumé de cette conversation douce qui réenchante le quotidien :

Dans un premier temps, Ketty Ad Astra nous parle de comment elle est entrée dans le monde de la sorcellerie et ce que ça signifie pour elle. Elle nous explique comment elle a passé beaucoup de temps seule en tant qu’enfant et que cette solitude l’a poussée à être créative et à développer son imagination. Elle a découvert la sorcellerie à l’âge de 15 ans grâce à des livres qu’elle a lus et a été attirée par l’idée de pouvoir se connecter à la nature et de pouvoir utiliser son pouvoir intérieur pour changer les choses. Elle explique également que la sorcellerie est pour elle une pratique spirituelle qui lui permet de se connecter à ses émotions et à sa véritable nature, et de trouver un sens à sa vie.

Ensuite, Ketty Ad Astra nous explique également comment elle apporte de la magie dans sa vie quotidienne, notamment en créant des tisanes enchantées ou en pratiquant la « Kitchen Witchery », une manière de rendre la nourriture plus magique en y apportant des attentions particulières. Elle parle également de sa relation avec ses enfants et de la façon dont elle leur transmet ses connaissances et ses croyances sur l’univers féérique. Elle explique que ses enfants ont une appétence naturelle pour la magie et qu’elle essaie de les encourager dans cette voie en leur posant des questions et en leur proposant des activités qui leur permettent de développer leur imagination.

Enfin, Ketty Ad Astra nous raconte aussi sa décision de révéler son intérêt pour la sorcellerie à sa famille et ses amis. Elle explique qu’elle avait des appréhensions à ce sujet et qu’elle s’attendait à recevoir de la critique ou des moqueries. Mais elle a finalement reçu beaucoup de bienveillance et un accueil positif. Cette expérience lui a appris à ne pas avoir peur de se montrer authentique et de partager sa véritable nature avec les gens qu’elle aime. Elle t’encourage d’ailleurs à sauter le pas pour être toi-même et assumer ton unicité !

Cet épisode t’a plu ? N’hésite pas à le partager autour de toi.

En attendant, tu retrouveras la chaine youtube de Ketty ici

À très vite pour une nouvelle interview et en attendant, reste magique ✨

Inscrivez-vous à la Newsletter

Et téléchargez votre calendrier 2022

Inscrivez-vous à la Newsletter

Félicitation ! Vous recevrez bientôt la chouette gazette